Art thérapie et Travail par la voix

TPT11

J’ai le plaisir de vous annoncer l’ouverture de mon cabinet d’art thérapie et de travail par la voix ce 1er juillet à Évreux.

 

Depuis plus de 15 ans, j’utilise le dessin, la peinture, le volume, l’encre et le lavis, les collages et toute expression d’art plastique à fin de créer du lien d’abord avec soi-même.

C’est un outil qui ne trompe pas et qui laisse une trace pouvant témoigner du chemin parcouru. Et le résultat est le chemin.

J’ai exercé, jusqu’à présent, dans des établissements accueillant des adultes en insertion, des personnes âgées parfois aux pathologies neurodégénératives, et j’ai, avec tous, comme dans mes ateliers ordinaires, cherché à connecter chaque personne avec elle-même. L’objectif permanent, ici et maintenant, étant de se relier au vivant.

Parallèlement, je me suis intéressée à la respiration qui se fait aisément ou pas et qui facilite ou entrave le chemin. Le vivant, la vie, c’est avant tout le souffle. Et la voix, parlée ou chantée, livre l’empreinte laissée par notre histoire dans notre corps.

Le travail par la voix se fait à l’aide de vocalises et le son émis ne trompe pas. La recherche du son juste amène la personne à trouver sa juste place.

Je propose de relier ces deux pratiques au sein de mon cabinet. Selon chacun bien évidemment, la porte d’entrée peut se faire par l’un ou l’autre des deux outils, ma seule fin étant l’émergence du vivant en chacun.

 

N’hésitez pas à me contacter, je suis là pour répondre à toutes vos questions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s